Zoom sur l’aménagement et la décoration d’un deux pièces à Lyon
Parfois on visite des appartements dans des états plus que douteux, mais une petite voix intérieure nous dit qu’il y a du potentiel et qu’il faut essayer de voir au-delà de ce qu’on a sous les yeux.
C’est le cas de ce deux pièces lyonnais, rénové en 2016 pour un couple de lyonnais !
Les anciens locataires étant de gros fumeurs, les murs avaient pris une teinte jaunâtre et la trace des meubles, cadres et affiches était présente partout. Leur déco était d’ailleurs un peu sombre et pas vraiment au goût du jour.
Il a donc fallu remettre de la lumière et de la couleur dans tout ça !
Pour cela, on a :
– détapissé tous les murs de l’appartement
– repeint le tout en blanc
– changé la couleur des menuiseries (qui était d’un marron clair pas très actuel) par un gris souris.
J’ai également proposé à mes clients de peindre tout un pan de mur pour donner un réel cachet à cette grande pièce de vie. Le choix s’est fait sur un « bleu Seychelles » (qui n’a de Seychelles que le nom puisqu’on est plus sur un bleu profond que sur un bleu ciel ou turquoise comme on pourrait l’imaginer).
Pour l’ameublement, mes clients souhaitaient garder certains de leurs meubles tout en les mixant avec du mobilier chiné : fauteuil scandinave et fauteuil club, caisses à pommes, affiches vintage…
Côté chambre, même combat ! Du blanc sur les murs, du gris souris sur les menuiseries, et peu de meubles pour avoir un espace assez épuré, propice au repos.
Enfin, côté cuisine, qui est en fait une alcôve transformée en cuisine, pas mal de boulot également !
J’ai proposé à mes clients de cloisonner sans fermer, grâce à la pose d’une verrière d’atelier toute simple à installer.