Une verrière blanche dans le salon

 

Quelle verrière choisir pour son salon ?
Il s’agit d’un sujet dont je voulais vous parler depuis longtemps, mais j’attendais d’avoir de jolies photos pour l’illustrer. C’est maintenant chose faite, je suis donc ravie de vous présenter ma verrière blanche d’atelier !

Verrière blanche

Avant les travaux, le salon était composé d’une petite pièce attenante qui servait de bureau et de chambre d’amis (sur une mezzanine) aux anciens propriétaires. La pièce était très sombre et assez étouffante du fait de cette mezzanine.
J’ai tout de suite su que c’est ici que je ferais mon bureau, en ouvrant l’espace sur le salon.

S’est alors posée la question du choix de la verrière.
Au début, je suis allée au plus simple et plus classique et pensais opter pour une verrière noire d’atelier.
Mais à force d’y réfléchir, de faire de la veille sur le sujet sur Pinterest ou Instagram et de mûrir ma réflexion dans sa globalité, j’ai fini par choisir une verrière blanche. Pourquoi blanc ? Déjà parce que je savais depuis longtemps que la bibliothèque sur mesure du salon serait peinte en bleu profond Hague Blue de Farrow and Ball.
J’ai alors pensé qu’une verrière noire se serait un peu perdue à côté de ce bleu, là où une verrière blanche serait bien plus mise en valeur.
Quelques croquis et 3D plus tard, mon choix était fait : la verrière serait blanche !

Verrière blanche
Verrière blanche
Verrière blanche

Pour sa réalisation, j’ai fait appel à Laurent Philippe, qui réalise des verrières sur mesure sous le nom de Sapek. J’ai beaucoup apprécié sa démarche : Laurent travaille dans les règles de l’art en utilisant des matériaux nobles et un savoir-faire authentique. Par exemple, les joints de la verrière sont réalisés à l’huile de lin et mettent 6 mois à sécher ! J’aime particulièrement cette façon de travailler, qui correspond à mes valeurs et à ce que j’essaye de transmettre à mes clients dans le choix des matériaux, des artisans, du mobilier, etc. 

Verrière blanche
Verrière blanche

Me voilà donc maintenant installée dans ce bureau ouvert sur le séjour, derrière ma verrière blanche ! Je ne regrette ce choix pour rien au monde, et je pense que cette verrière aura l’avantage de durer dans le temps, on ne s’en lassera pas de sitôt !

Crédits photos : Jérôme Pantalacci